ITRoom et VélOnline : Un tandem gagnant
Dans le monde en constante évolution du commerce en ligne, l’importance de rester à la pointe de la technologie et de l’esthétique n’a jamais été aussi cruciale. C’est dans cette optique que VélOnline, un acteur majeur de la vente de vélos en ligne, a choisi ITRoom pour un accompagnement tant concernant son site web, que sur le plan marketing digital.
La relation entre VélOnline et ITRoom n’est pas nouvelle. Elle remonte à plus d’une décennie, marquée par une collaboration fructueuse dans le domaine du digital. Depuis sa création en 2006, VélOnline a bénéficié de l’expertise d’ITRoom pour optimiser son site web et renforcer sa présence sur le marché du e-commerce. Cette collaboration de longue date a vu naître plusieurs refontes du site, ainsi qu’une série d’améliorations continues, tant sur le plan technique que marketing.
Concernant la dernière refonte, l’objectif était clair : moderniser et optimiser l’existant. Pour cela, nous avons réalisé :
✅ Une mise à jour majeure vers la dernière version de Prestashop, la version 8.1,
✅ avec une intégration plus poussée de l’ERP de gestion des stocks et des commandes,
✅ ainsi qu’une meilleure connectivité avec les fournisseurs.
Partenaire Prestashop et disposants de développeurs experts et certifiés, nous étions prêts pour ce projet. Le défi était de taille : mettre le site en conformité avec la dernière version de Prestashop, tout en réalisant une refonte graphique et en automatisant un maximum de processus grâce à l’ERP. Un projet ambitieux qui a nécessité six mois de travail, de la conception graphique au déploiement, avec pour objectif une sortie pendant une période moins chargée sur le plan commercial.
Malgré les contraintes, telles que la nécessité de s’adapter et d’appréhender la toute nouvelle version de Prestashop, l’équipe d’ITRoom a su relever le challenge. La mobilisation des équipes, la rédaction minutieuse du cahier des charges, le développement de nouvelles fonctionnalités, les phases de test rigoureuses et le suivi constant avec le client ont été autant d’éléments clés de la réussite de ce projet.
Du côté marketing digital, une stratégie complète a été mise en place, incluant :
✅ Une veille concurrentielle
✅ Une analyse approfondie des prix du marché
✅ Ainsi qu’un accompagnement opérationnel pour maximiser l’efficacité de la boutique en ligne au quotidien.
Et la satisfaction du client dans tout cela ?
Elle est tangible, comme en témoigne Samuel RENARD, Dirigeant de VélOnline :
« ITROOM a toujours été là pour nous, proposant des idées innovantes pour faire évoluer notre site et intervenant rapidement lorsque nécessaire. Nous entretenons une étroite collaboration, axée sur l’objectif partagé de développer le site de manière optimale.
En outre, nous avons le plaisir d’être accompagné par ITROOM au-delà du simple développement du site, dans l’optimisation de nos processus, dans la gestion des stocks, des paiements, ainsi que dans la logistique des transports, contribuant ainsi à renforcer notre partenariat et à atteindre nos objectifs mutuels »