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SEO : Optimisez votre visibilité avec le netlinking

SEO : Optimisez votre visibilité avec le netlinking

IT-Room vous aide à augmenter votre visibilité grâce au netlinking. Indispensable pour votre stratégie SEO, le netlinking est un des premiers piliers du référencement naturel qui permet d’optimiser efficacement votre site et ainsi d’augmenter sa popularité auprès du moteur de recherche.

Backlinks, campagne de netlinking, ces notions ne vous sont sûrement pas étrangères, mais qu’évoquent-elles ?

Le netlinking est une pratique qui est apparue dès la création de Google (qui s’appelait BackRub à l’époque). Cette pratique consiste à obtenir des liens externes pointant vers votre propre site (ce sont les fameux backlinks). Le but est alors d’avoir un maximum de backlinks de qualité afin d’améliorer sa crédibilité auprès du moteur de recherche er ainsi de se voir accorder un indice de confiance élevé par Google.

Le netlinking, comment ça marche ?

Afin d’avoir un maximum de backlinks de qualité, il faut alors trouver les sites partenaires les plus pertinents en prospectant ou bien en faisant appel à des plateformes de netlinking.

Plusieurs méthodes peuvent intervenir simultanément dans d’une campagne netlinking :

  • Achat de liens,
  • Annuaires en ligne,
  • Échange de liens
  • Positionnement de liens dans des blogs

Avoir des backlinks de qualité

Le netlinking est un travail de longue haleine pour lequel IT-Room vous accompagnera, notre agence web à Lille et Aix-en-Provence s’assure de la qualité et de la pertinence de vos liens entrants et sortants afin d’optimiser votre visibilité sur le moteur de recherche.

Il faut impérativement prendre en compte les éléments suivants afin de suivre la bonne voie pour sa stratégie netlinking.

Collaborez avec des sites partenaires pertinents à grande valeur Trust Flow

Le site partenaire doit faire partie du même secteur d’activité que vous ou au moins faire apparaître votre lien dans un contenu vous concernant. Le site partenaire doit également avoir un score de Trust Flow (indicateur de confiance jugeant la qualité des liens entrants et sortants du site) atteignant 4à au minimum. IT-Room s’assure de la pertinence de chaque site partenaire lors de votre campagne de netlinking.

Pour que le site soit jugé pertinent par l’algorithme Google, alors les liens qu’il fait apparaître doivent être positionnés de manière logique. Par exemple, un article expliquant quelle est la meilleure période pour tailler ses haies pourra contenir un lien vers votre site de matériel de jardinage.

Bien positionner votre lien au sein du site partenaire

Le lien inclus dans le contenu du site partenaire doit bien évidemment être bien placé, un lien placé dans un footer sera peu impactant pour votre SEO. Il est préférable de placer des liens dans le corps du texte de manière naturelle, ceux-ci auront bien plus d’impact.

Optimisez l’ancre de texte

L’ancre de texte fait référence à l’expression ou groupe de mots sur lequel on souhaite positionner le lien.

Comme le contenu du site partenaire, l’ancre d’un backlink doit être logique et pertinente. Par exemple, si un article évoque la période idéale pour planter ses tomates, l’ancre sera alors « La période idéale pour planter ses tomates » ou bien « Quand planter ses tomates? ».

Positionnez vos liens naturellement

Un site naturel sera considéré comme « sain » par les moteurs de recherche, c’est-à-dire qu’il pourra contenir à la fois des liens entrants et sortants.

Afin que votre site soit perçu comme naturel par le moteur de recherche, il faut qu’il soit un bon site partenaire, donc qu’il contienne plusieurs liens sortants vers plusieurs sites et inversement, qu’il ai plusieurs liens entrants venant de plusieurs sites.

Pourquoi lancer une campagne de netlinking ?

Une campagne de netlinking se révèlera très efficace si elle est bien faite. Lorsque la concurrence sur un mot clé est trop forte, se positionner sur celui-ci grâce à la qualité de votre contenu ou de vos balises n’est pas suffisant ! En effet , le SEO on-page (optimisation du contenu de la page) ne suffit pas pour se positionner sur un mot-clé concurrentiel. Il faudra alors positionner votre lien sur ce même mot clé au sein de sites partenaires.

Voici les multiples cas pour lesquels une campagne de netlinking est la solution :

  • La conception d’une nouvelle page web
  • L’optimisation d’une page existante
  • Constituer un réseau pour son site web
  • Lancement de nouveaux produits ou catégories

Cas client

Résumé du cas client

La création d’un nouveau produit ou d’une nouvelle catégorie peut nécessiter la mise en place d’une campagne de netlinking.

C’est tout à fait le cas d’une des réalisations de IT-Room, Velonline, un site de vente de vélos en ligne.

La boutique de vélos en ligne nous a contacté dans le cadre de la création d’une nouvelle catégorie de vélos « Longtail ». Nos équipes ont donc mis en ligne la nouvelle catégorie ainsi que sa description et l’optimisation de leurs fiches produits. cette création a été poussée par le positionnement d’un lien sur un article décrivant les avantages du vélo longtail dirigeant vers cette catégorie de vélos syur le site Velonline.

Le lien a bien-sûr été positionné selon les règles citées dans cet article :

  • Dans le corps du texte de manière naturelle,
  • Ancre du backlink logique et pertinente,
  • Positionné sur un site avec un bon score Trust Flow

Un article pertinent sur un sujet qui concerne directement la catégorie de produits vendue par la marque fait donc un excellent lien entrant pour l’annonceur.

Apprenez en plus sur notre prestation netlinking pour Velonline

Pourquoi faire appel à IT-Room pour votre campagne de netlinking ?

Le netlinking est un élément essentiel dans votre stratégie SEO, cependant sa mise en oeuvre peut être laborieuse. Cette lise en place peut alors nécessiter l’intervention d’une agence web spécialisée, en effet elle nécessite une expertise spécifique et la maîtrise de certains outils.

Cette agence spécialisée saura également faire face aux imprévus qui peuvent survenir durant la mise en oeuvre d’une telle stratégie, aussi elle saura définir au mieux la marche à suivre afin d’atteindre vos objectifs de notoriété.

Faites vous accompagner sur vos campagnes netlinking

 

 

 

 

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